34 rue Nicolas Leblanc à Lille | Métro République
Quand on rentre en France, par choix ou non, il ne faut pas sous-estimer les quelques difficultés, bien souvent inattendues, qui peuvent surgir. Plus le séjour à l’étranger est long, plus l’impression d’être un étranger dans son propre pays est fréquente. Face à ces sentiments le bilan de compétences pour expatriés peut vous aider.
Le bilan de compétences pour expatriés conçu par ADHOC vise à vous permettre de vous réinventer professionnellement lors de votre retour en France. À cette fin, la prestation s’articule autour de deux objectifs principaux :
1 – Apprendre à mieux me connaitre en identifiant mes priorités de vie, mes valeurs, mes aspirations, mes centres d’intérêt et les caractéristiques principales de ma personnalité.
2 – Faire le point et prendre conscience des compétences développées via la reconstruction de mon parcours professionnel, l’identification des apports et contraintes de chaque expérience, l’élaboration d’un portefeuille de compétences assorti d’une réflexion sur mes points forts, mes axes d’amélioration et sources de motivation.
3 – Elargir mes connaissances métier en m’outillant et en développant mes connaissances du marché de l’emploi : investigation métiers, ouverture sur les différents formats d’exercice professionnel, sensibilisation sur les métiers en tension…
4 – Identifier un ou des projet(s) professionnel(s) qui tienne(nt) compte à la fois de la richesse de mon expérience à l’étranger, de mes aspirations et des spécificités du marché Français.
5 – Développer une approche marketing du marché de l’emploi en identifiant mes « cibles professionnelles » ainsi que « la stratégie d’approche » la plus appropriée pour me garantir le meilleur positionnement.
6 – Décliner un plan d’action efficace pour atteindre l’objectif professionnel ciblé en adaptant ma proposition aux spécificités de mon marché : identification des canaux de recherche, adaptation du CV, préparation aux entretiens…
I. Une phase préliminaire qui a pour objet :
a) D’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire
b) De déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin
c) De définir conjointement les modalités de déroulement du bilan
II. Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence, soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives.
III. Une phase de conclusions qui, par la voie d’entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :
a) De s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation
b) De recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels
c) De prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d’un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences
2500 euros net de taxe pour 24 heures
ADHOC - Tous droits réservés